• Jerome et Nathalie

Voici la fonte des neiges ! Vive le printemps en Haute-Savoie

Mis à jour : avr. 28

La rencontre avec une ou deux marmottes ou la découverte des "taconnets", abondants, au détour d'une balade au Praz de Lys, un enchantement assuré ! Tout ça accessible depuis l'hôtel** Le Taconet.


Toutes les années ne se ressemblent pas ! Chaque printemps veccu en Haute-Savoie est bien différent pour Jérôme et moi. Que ce soit les balades, la flore, comme les "taconnets" et les marmottes du Praz de Lys, notre ressenti reste le même : quel bonheur de vivre dans les montagnes de Haute-Savoie.


Un écrin de bonheur, un petit paradis, voilà qui décrit bien la station du Praz de Lys.


Les marmottes du Praz de Lys guettes le promeneur pour prévenir les copines.
Après un gros dodo, les marmottes sont de retour au Praz de Lys.

Si les "taconnets" du Praz de Lys ont fleuris, c'est bientôt le moment de la pétanque.

On adore jouer à la pétanque avec nos amis et nos clients ! Quelle bonne idée d'avoir créé ce terrain. La fonte de la neige n'est pas totale au Praz de Lys, mais à l'hôtel du Taconet, ce sera bientôt possible de pointer ou de tirer .

La fonte de la neige n'est pas totale au Praz de Lys mais à l'hôtel du Taconet ce sera bientôt possible de pointer ou de tirer !
Moment pétanque à la fonte de la neige !

Faire la "belle" au milieu des montagnes de Haute-Savoie, quoi de mieux. Dans notre jardin, c'est possible, pensez-y pour vos vacances d'été. N'hésitez plus, réservez vite votre chambre.



Le "taconnet", la plante du Praz de Lys

Quelle plante se cache derrière le "taconnet" du Praz de Lys ?

C'est une plante vivace d'environ 5 à 15 cm de haut. Les fleurs, jaunes, apparaissent avant les feuilles. Ces dernières sont couvertes d'un duvet blanchâtre sur le dessous. Cette plante permet de soulager la toux, l'asthme, les bronchites, etc.

Son nom scientifique est le tussilage appelé communément "taconnet"

ou "pas-d'âne". Le tussilage est utilisé depuis l'antiquité pour ses propriétés permettant d'apaiser et de guérir les personnes souffrant d'infections des voies respiratoires. Autrefois, sa feuille servait même d'enseigne aux apothicaires.

Nos montagnes de Haute-Savoie regorgent d'une flore d'exception surtout au Praz de Lys.



Les taconnets autour de l'hôel au Praz de Lys.


Venez découvrir le printemps en Haute-Savoie pour admirer la flore et la faune du Praz de Lys.


Praz de Lys Sommand, une station familial de Haute-Savoie où se trouve l'hôtel Le Taconet.


14 vues0 commentaire